SORBA EDV AG - nous digitalisons les constructeurs en Suisse 

Les exigences aux entreprises changent avec le temps.

De la production de masse à l'électricité et l'automatisation, nous nous occupons aujourd'hui avec l'industrie 4.0. La quatrième révolution industrielle comprend la digitalisation des processus - l'activité principale de SORBA INFORMATIQUE SA. 

Notre mission est de faciliter le pas de la digitalisation et d'offrir un soutien solide aux entreprises du secteur principal et secondaire de la construction. Analysons ensemble comment votre entreprise peut digitaliser et optimiser la gestion grâce aux modules du logiciel de SORBA.

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

 

Digitalisierung.png

Fondateurs et directeurs exécutifs

Joachim_Sorba.jpeg

Joachim Sorba

Commercial & vente

Kai_Weber.jpeg

Kai Weber

Technologie & développement des produits

Du projet étudiant au leader du marché

La création de SORBA INFOMATIQUE SA n'était pas planifée. Au début, aucun business plan n'a été rédigé lors de premiers 5 à 10 ans – mais le travail ne manquait pas!

L'histoire de SORBA INFORMATIQUE SA commence il y a 30 ans, lors des études de Joachim Sorba, fondateur et directeur de SORBA INFORMATIQUE SA. Dans le cadre de ses études, il prit part à un projet pratique avec une entreprise de génie civil. Le but de ce projet était d'introduire des ordinateurs dans l'entreprise. Ce qui paraît être une évidence aujourd'hui était un terrain inconnu autrefois – et une attitude critique sur les possibilités digitales pour les entreprises de la construction régnait.

Joachim Sorba, conscient du défi, commença à programmer. Avec le nouveau programme conçu, le traitement digital de catalogues CAN (offrir et facturer) fut alors possible. Jusque-là, peu de programmes pouvaient rendre les processus des entrepriess de la construction plus efficaces. Au plus tard avec la nouvelle solution développée par Joachim Sorba, les portes de la digitalisation furent ouvertes pour la construction!

D'abord restreint à l'entreprise de génie civil mentionnée, d'autres entreprises ont commencé à s'intéresser au programme et le jeune étudiant reçu de plus en plus de demandes pour l'acquisition du logiciel. Rapidement, le temps pour les études fut compté – et Joachim Sorba reçut alors un soutien dynamique de son ancien ami d'études, Kai Weber. Ensemble, ils fondirent alors l'entreprise SORBA INFORMATIQUE SA avec le siège à Kreuzlingen (TG). Pas à pas, les deux jeunes entrepreneurs élargissent les fonctionnalités de la solution de branche. Un programme a vu le jour pour digitaliser la précalculation et la postcalculation de projets et finalement pour la comptabilité et le controlling. 

Déjà à ce moment, les deux développeurs de logiciel ont ouvert la voie pour le succès actuel du logiciel de branche. Ils ont intégré les programmes jusqu'alors individuels, en une solution modulaire complète. Grâce à la base de donnée unifiée, la saisie de données unique et les analyses complètes en résultant, le programme répondait exactement aux besoins des entreprises du secteur principal et secondaire de la construction. De plus, grâce à la structure modulaire du programme, il pouvait être adapté aux besoins individuels des différentes entreprises. 

Lors des 30 ans de l'histoire de l'entreprise, la solution complète fut développée successivement – facturation régie, saisie des rapports, contrôle des heures, comptabilité des salaires, planification des ressources et de nombreux autres domaines furent digitalisés et intégrés dans la solution complète. Même avec le développement constant de la technique, l'idée derrière le programme resta toujours la même: une solution logicielle modulaire et augmentant l'efficacité des entreprises du secteur principal et auxiliaire de la construction.

Les deux développeurs de logiciel sont également restés fidèles à leurs racines; l'entreprise est, comme ses fondateurs, originaire de la Suisse orientale. Toute la chaîne de valeur a lieu en Suisse et par les propres employés de l'entreprise. De la programmation à la vente, l'installation et les formations jusqu'à l'outsourcing et le support continu, l'entreprise informatique offre directement des produits et services complets. L'entreprise de génie civil mentionnée au début, déclancheur du succès de l'entreprise, fait toujours partie des clients précieux de SORBA INFORMATIQUE SA, parmis plus de 2'500 autres entreprises.

CRB_Logo_gray.svg
BauenDigitalSchweiz_gray.svg
buildup_Logo_gray.svg