buildup AG

buildup propose une plateforme indépendante en ligne pour tous les acteurs du secteur du bâtiment en Suisse. buildup souhaite favoriser la coopération et la connection entre les différents acteurs. Ainsi, la productivité augmente et les conditions préalables pour une meilleure construction sont réunies.

Buildup offre aux décideurs, planificateurs, fournisseurs et producteurs la possibilité de rendre accessible leurs informations, leurs services et leurs produits à un large publique. La production et l'échange de mises à l'enquête sont alors plus faciles pour tous les participants. 

www.buildup.ch

Bâtir digital Suisse

«Bâtir digital Suisse» est une plateforme ouverte qui aborde le sujet de la digitalisation dans le domaine de la construction et qui prend pour thème toute la chaîne de valeur et le cycle de vie. 

«Bâtir digial Suisse» rassemble les institutions, associations et entreprises existantes autour de la planification, la construction et l'exploitation et défend ainsi un intérêt commun.

www.bauen-digital.ch

Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction CRB

CRB propose depuis 1959 ses prestations à tous les professionnels de la construction et facilite ainsi la communication entre maîtres d'ouvrage, concepteurs, entrepreneurs et fournisseurs - dans toute la Suisse et en trois langues nationales. Bien intégré à un réseau comprenant des clients, des associations, des distributeurs, des partenaires commerciaux et des pouvoirs publics, CRB développe des instruments qui convergent vers un but unique: rationaliser l’acte de bâtir en standardisant la communication entre tous les partenaires de la construction. Tous les standards CRB, les plus éprouvés comme les plus récents, sont disponibles dans la technologie la plus actuelle.

www.crb.ch

swissdec

Swissdec vise à normaliser, uniformiser et simplifier l'échange (électronique) de données, notamment de données salariale, que doivent communiquer les entreprises et employeurs aux autorités et assurances en vertu d'une obligation légale ou d'une convention contractuelle.

www.swissdec.ch

Association Suisse des Entrepreneurs SSE

La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) fait office pour l'ensemble de la Suisse d'organisation professionnelle, économique et patronale des entreprises du bâtiment et du génie civil ainsi que de branches apparentées du secteur principal de la construction.

www.baumeister.ch

Association suisse des entreprises horticoles JardinSuisse

JardinSuisse est l'Association suisse des entreprises horticoles. Elle s'engage pour de bonnes conditions cadres dans la branche horticole, informe ses membres et la population sur des thèmes afférents à la branche verte et offre à ses membres nombre de prestations de services

www.jardinsuisse.ch

Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres ASEPP

Regroupant la majorité des employeurs du secteur de la plâtrerie-peinture de Suisse, l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) défend les intérêts de cette profession. Créée le 31 mai 1908 sous la dénomination «Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres», elle représente actuellement quelque 2000 entreprises de la branche en Suisse germanophone, francophone et italophone.

www.smgv.ch

Enveloppe des édifices suisse

Les associations exploitent communément les sites de formation d'Uzwil et des Paccots, Polybau respectivement Polybat, qui offrent des prestations de formation. Près de 900 polybâtisseurs y sont formés dans les disciplines: couverture, étanchement, construction de façades, construction d'échafaudages et de systèmes d'ombrage. L'offre de formation modulaire orientée vers le marché est disponible à tous les membres et apprenants des associations partenaires ainsi qu'à toutes celles et ceux qui s'intéressent au marché de l'enveloppe des édifices.

www.gh-schweiz.ch

Association de la technique du bâtiment suissetec

En tant qu’association de branches et d’employeurs avec plus de 3400 membres, suissetec est le principal partenaire en Suisse et au Liechtenstein dans les branches du chauffage, de la ventilation, du sanitaire ainsi que de la ferblanterie et de l’enveloppe du bâtiment.

www.suissetec.ch

HG COMMERCIALE

HG COMMERCIALE place vos intérêts au centre de ses préoccupations. Moderne et orientée vers la prestation, la coopérative est votre partenaire pour tous les matériaux de construction. Un partenaire qui veille à ce que les matériaux dont vous avez besoin vous soient livrés au bon moment et au bon endroit. Un partenaire qui place vos désirs et besoins au premier plan. Un partenaire qui vous fournit tous les éléments de construction nécessaires à la réussite de votre projet.

www.hgc.ch

Microsoft

Afin de vous proposer les vastes services d’Outsourcing (ASP), nous obtenons chaque année l’accréditation « Microsoft Partner ». En tant que partenaire de Microsoft, nous vous proposons non seulement les services d’Outsourcing mais nous vous conseillons également concernant les produits de Microsoft Office.

www.microsoft.ch

swiss made software

La certification suisse made software est synonyme de valeurs suisses dans le développement de logiciels et est une promesse pour l'emploi de spécialistes suisses. Depuis 2007, plus de 400 entreprises ont été certifiées et ont reçu le certificat "swiss made software". SORBA Software est également l'une de ces sociétés et représente fièrement l'ingénierie suisse.

www.swissmadesoftware.org